Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » Comment réparer et rénover une chambre froide ?

Comment réparer et rénover une chambre froide ?

Certaines pièces sont bien plus difficiles à rénover que d’autres. Pourtant, cela serait une erreur de ne pas le faire pour autant. Garder des locaux professionnels en bon état est un point essentiel pour garder la confiance de vos clients et améliorer votre image de marque.

Vous souhaitez rénover votre chambre froide mais ne savez pas comment faire ? Faut-il attendre que la température soit remontée pour que vous puissiez commencer à peindre ou à appliquer du mortier ?

Quels composants utiliser pour rénover votre chambre froide ? C’est tout ce que nous vous proposons de voir dans cet article.

Pourquoi est-ce compliqué de réparer et rénover une chambre froide ?

Lorsque l’on souhaiter réparer une chambre froide, on doit généralement faire face à une difficulté logistique d’envergure : il ne faut pas couper la chaine du froid.

Or, jusqu’à présent, il était nécessaire de faire remonter la température de la chambre froide pour faire les réparations voulues. En effet, que ce soit au niveau des personnes qui travaillent dans la chambre froide ou des contraintes techniques liées à la pose de la peinture ou du mortier, il était nécessaire de faire remonter la température de la pièce pour commencer les travaux.

Nul doute que cela entraine de multiples complications et une potentielle perte d’aliments ou de produits stockés dans cette même chambre froide.

Mais existe-t-il d’autres solutions qui permettent aux entreprises de réparer leur chambre froide sans briser la chaine du froid ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Comment rénover une chambre froide sans rompre la chaine du froid ?

Il existe aujourd’hui tout un ensemble de matériels qui peuvent être utilisés à très froide température sans avoir à attendre que la pièce soit réchauffée.

Par exemple, il existe du mortier qui peut être déposé à une température allant jusqu’à -25°, des primaires d’accrochage pouvant être posées à -10° ou encore du revêtement de sol autolissant à séchage rapide pouvant aussi être peint mis avec des températures inférieures à zéro.

Nul doute que ces solutions seront d’une grande aide aux entreprises qui disposent d’une chambre froide à rénover. Même si ce matériel peut coûter plus cher à l’achat, il permettra de gagner beaucoup de temps et à faire de multiples économies liées aux contraintes logistiques et à la perte de produits ou d’aliments après avoir rompu la chaine du froid.

Et vous, avez-vous déjà eu à réparer une chambre froide ? Comment vous vous y êtes-vous pris pour y parvenir ? Dites-nous tout en commentaires.

administrator

Revenir en haut de page