Home » À quelles pièces la peinture murale noire convient-elle ?

À quelles pièces la peinture murale noire convient-elle ?

La peinture murale noire est un choix tranché que de plus en plus de personnes choisissent pour décorer les pièces de leur maison. Contre toutes attentes, le noir en décoration n’est pas forcément synonyme de ombre et d’atmosphère alourdissante.

Pour ne pas passer à côté de ce style contemporain et qui s’impose aussi dans les styles minimalistes et modernes, voici une liste des pièces dans lesquelles elle peut trouver une place parfaite.

La peinture murale noire pour la déco des toilettes

Les WC sont une sorte de carte de visite de la maison. Ils sont vu par la plupart de nos invités ce qui impose d’y créer une atmosphère unique et intéressante.

La peinture noire pour les murs sera idéale pour créer un espace deco wc petit espace. En effet, la peinture noire peut être utilisée que sur un morceau de mur et même prendre un caractère pratique si vous optez pour de la peinture noire magnétique ou tableau noir. Cette dernière option permet à chaque convives de laisser un petit mot lorsqu’il passe au petit coin. Pour dynamiser la pièce, il est important de combiner cette teinte avec du blanc, ce qui agrandira optiquement les toilettes et les rendront lumineux en même temps.

La peinture noire pour sublimer un salon

Quand on choisi les teintes qui figuereront dans un salon, on privilégie souvent des tons légers et neutres (blanc, beige, marron), qui apportent une touche chaleureuse et agréable. Mais on est loin d’être originaux et de créer une ambiance cosy et tamisée comme pourrait le faire du noir. Cette nuance complètement différente sublime les lofts, les intérieurs contemporains et les pièces ouvertes en salon / cuisine / salle à manger.

La peinture noire pour sur un mur de salon souligne la présence de bois, de métal ou de marbre qui peuvent être déjà présents sur le sol, au plafond ou même dans vos meubles. Si vous avez peur de vous lancer, une alternative intéressante peut être d’ajouter de la peinture noire en peignant uniquement la moitié de vos murs de salon. En découpant le mur avec une bande décorative verticale, vous pouvez utiliser une couleur différente et neutre comme le blanc par exemple.

Une cuisine délimitée avec la peinture noire

La peinture noire pour les murs fonctionnera également dans la cuisine. À l’origine, c’est une pièce où l’on place souvent des éléments blancs, mais en intégrant du noir sur la faïence ou les portes de placards, mais aussi sur les murs avec un tableau noir pour inscrire votre liste de course ou une recette, elle n’aura plus du tout le même aspect esthétique et gagnera en fonctionnalités. Une idée intéressante sera également un tableau laminé noir. C’est une solution plus chère, mais aussi intéressante.

Les partisans d’originalité à petite dose peuvent opter pour une crédence noire de type carrelage metro. Leur petite taille est parfaite pour agrandir visuellement une petite cuisine. Il vaut également la peine de choisir des carreaux qui seront émaillés. La brillance agrandit instantanément la pièce.

La peinture noire sur les murs d’une salle de bain

La peinture murale noire dans une salle de bain vous permettra de réaliser une pièce chic en quelques coups de pinceaux. Avec l’ajout de miroirs, la lumière et les bibelots décoratifs auront fière allure. Par ailleurs, les accessoires de couleur argentée seront parfaits pour tonifier par quelques touches simples une telle salle de bain. Le noir et l’or seront également une combinaison à privilégier si vous voulez donner un style luxueux à votre espace bien-être.

Dans une salle de bain de style moderne, les murs noirs sont généralement associés à un sol blanc ou en marbre pour le faire ressortir davantage. Les meubles peuvent aussi être dans ces tons neutres ou dans des tons de bois clairs pour réchauffer l’intérieur de cette pièce où l’on aime se sentir à l’aise.

administrator

Revenir en haut de page