Home » Vivre en liberté avec une mini-maison

Vivre en liberté avec une mini-maison

Ils acceptent la philosophie de la vie modique et la liberté qui mène ce mode de vie de la petite maison. Pour faire court, la mode aux petites maisons est devenue un mouvement social. Le projet des mini maisons ne consiste pas à loger dans un modique environnement (bien qu’une mini maisons en fasse inévitablement partie). Les gens choisissent de restreindre l’espace où ils sont domiciliés, de simplifier leur vie et ainsi de dépenser très peu.

Une micro-maison est-elle facilement déplaçable

Couramment, les véhicules mandés au transport d’une mini-maison sont des pickups, des 4×4, fourgons ou encore des camions-bennes. Ils disposent des compétences imposées pour faire tracter les minis maisons.

Poids – taille – maximum pour une Tiny House

Quant à être regardée comme une mini maison et non comme un déplacement exceptionnel, la forme doit se satisfaire aux proportions ci-après : largeur inférieure à 2,55 mètres, hauteur moins de 4,3 mètres et un poids max : inférieur à 3,5 tonnes. La largeur de la micro-maison étant astreinte par le code de la route, ainsi que la hauteur par les viaducs, on peut jouer sur la longueur pour changer l’air, de douze à 17 mètres. La remorque fait déjà une masse comprise entre sept cents et 900 kg, et l’ossature, le plateau et le toit sont créés pour offrir une bonne isolation de qualité en continue. Il est donc très exigeant de bâtir une petite maison avec des mesures maximales honorant ces contraintes.

Une petite maison qui limite son impact sur l’environnement

Les minis maisons sont construites en bois, habituellement de forêt locale et autres matériaux écologiques. Contenant moins d’appareils électriques, Bien isolée et ensoleillée, la petite maison se veut respectueuse de la nature. C’est très possible de rendre ces micros maisons autonomes, en installant un système de traitement et de récupération des eaux de pluie, des panneaux solaires et par conséquent des toilettes à litière (sèche). Naturellement, sur le plan de la consommation, une Tiny House exige moins d’énergie et consomme pas grand-chose. L’isolation, surtout en fibre végétale (par exemple le liège) y est prévue pour séjourner toute l’année, dans un endroit tranquille et calme.

Emplacement pour une Tiny House

Votre mini maison est autorisée à rester dans votre jardin sans aviser la mairie du moment qu’elle y reste moins d’un trimestre. Votre mini maison doit maintenir constamment ses organes de transport (barre de traction,roues, etc…) afin de libérer son emplacement n’importe quand. L’installation de votre petite maison sur un sol privé est réduite à une sollicitation préliminaire lorsqu’elle est créée pour une période supérieure à trois mois par an. Il existe un autre cas de demeurer sur un lieu non constructible : les « pastilles ». Elles sont précisées dans le PLU, réservées aux habitations mobiles, légères et démontables, tout de suite. Cet habitat doit être habité en permanence, ou a minima huit mois par an.

administrator

Revenir en haut de page