Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » 5 problèmes habituels liés aux volets roulants

5 problèmes habituels liés aux volets roulants

Les volets roulants jouent un rôle central dans le dispositif de sécurité de votre entreprise ou de votre maison. Si vos volets sont endommagés, cela peut rendre vulnérables à la fois vos locaux et votre stock. Comme les volets roulants comportent quelques aspects mécaniques, il arrive que des pannes se présentent.

1.Les volets ne s’ouvrent pas ou ne se ferment pas

L’un des problèmes les plus courants est que les volets roulants ne s’ouvrent ou ne se ferment pas complètement. Dans un premier temps, vous devez vérifier que la source d’alimentation est bien allumée. Vérifiez que des voyants l’indiquent et essayez de l’allumer et de l’éteindre à nouveau pour voir si cela résout le problème. Si le problème persiste après cette vérification, vous pouvez alors chercher une autre solution, contacter le serrurier Cité Internationale pour une réparation.

2.Surchauffe

Ceci peut être un autre problème avec les volets roulants. Si le volet a été utilisé de manière constante pendant un certain temps, il devient chaud et peut éventuellement conduire à une surchauffe. Si vous pensez que c’est la cause de vos problèmes, il serait sage de laisser refroidir vos volets avant de les remettre en marche. Si les volets roulants sont bien entretenus et soignés, ils peuvent être une véritable aide pendant des années. Si vos volets roulants rencontrent des difficultés, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

3.Les panneaux collent

Si vos volets sont de plus en plus collants ou coincés, cela peut indiquer un problème de lubrification. Dans ce cas, l’huile pénétrante sera votre meilleur ami. Il suffit de recouvrir les rails de votre système huile pour résoudre le problème. Cette technique permet également de mettre un terme à tous les crissements désagréables que peuvent émettre vos volets.

4.Les volets ne se ferment qu’à moitié

Les volets roulants automatisés fonctionnent à l’aide de capteurs de proximité. Lorsque ces capteurs sont sales ou irréguliers, ils peuvent se fermer à moitié. Pour remédier à ce problème, vous devez vous assurer que vos capteurs sont alignés, qu’ils ne sont pas sales et que leur structure n’est pas endommagée. Après les avoir nettoyés, vérifiez si le problème est résolu.

5.État des volets

Parfois, c’est simplement l’état général de vos volets qui vous cause des problèmes. Dans un environnement commercial, vos volets peuvent être soumis à des chocs et des bosses. Les problèmes mineurs ne devraient pas avoir d’impact sur la fonctionnalité globale des portes, mais nous vous conseillons de contacter un professionnel pour évaluer les fissures ou les bosses plus importants.

administrator

Revenir en haut de page