Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » Les moyens simples d’éviter un cambriolage

Les moyens simples d’éviter un cambriolage

Votre maison a cinq fois plus de chances d’être cambriolée que celles qui disposent de mesures de sécurité, si aucune mesure de sécurité n’est en place. Des mesures simples, comme de bonnes serrures de fenêtres, une porte blindée et des verrous solides, peuvent faire une grande différence. Il suffit de prendre quelques mesures pour que votre maison soit à l’abri des cambriolages. Voici quelques conseils.

Portes et fenêtres renforcés

Dans la plupart des cambriolages, les malfaiteurs pénètrent dans la maison ou l’appartement par la porte, en forçant la serrure, en l’enfonçant à coups de pied ou avec un outil. Assurez-vous que vos portes sont solides et sûres. Envisager d’installer une porte blindée avec des serrures multipoints pour plus de solidité peut vous conseiller sur la meilleure façon de le faire. Les panneaux de verre sur les portes sont particulièrement vulnérables. Si vous en avez un sur votre porte, vous pouvez le remplacer par du double vitrage qui est plus résistant. Installez des serrures à clé sur toutes les fenêtres du rez-de-chaussée et sur celles de l’étage qui sont faciles à atteindre.

Prenez des précautions lorsque vous sortez

Fermez les portes et les fenêtres derrière vous si vous sortez, même si c’est pour aller dans votre jardin. Informez une personne de confiance du voisinage lorsque vous allez vous absenter et demandez-lui de surveiller tout ce qui est inhabituel chez vous. Laissez les lumières lorsque vous sortez afin que votre maison semble occupée pour les intrus.

Protégez votre boîte aux lettres

Les cambrioleurs ciblent souvent la boîte aux lettres pour accéder à vos courriers et donc à vos données personnelles. Sécurisez donc votre boîte aux lettres avec une serrure reelax fiable. Évitez de laisser une clé dans la boîte aux lettres. Les criminels peuvent utiliser des crochets ou d’autres dispositifs pour récupérer les clés dans la boîte.

Gardez les garages verrouillés

Gardez le garage bien verrouillé et envisagez d’installer une alarme de sécurité pour une meilleure protection. Ces mesures simples peuvent contribuer à réduire considérablement les risques de cambriolage. Réparez les serrures défectueuses le plus tôt possible et pourquoi ne pas installer un rideau métallique de garage. Le serrurier assure un service complet pour renforcer la sécurité de votre maison ou de votre entreprise.

Équipez les portes et les fenêtres de dispositifs de sécurité

La plupart des cambrioleurs s’introduisent par les portes. Assurez-vous toujours que vos portes et fenêtres sont sécurisées. Installez des blocs porte pour plus de solidité. Si vos portes comportent des panneaux de verre, envisagez de les remplacer par du verre feuilleté pour une meilleure protection. Vous pouvez renforcer le verre avec une couche de film pour rendre la tâche difficile aux cambrioleurs.

administrator

Revenir en haut de page