Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » Renforcer la sécurité d’une porte blindée, quelle serrure choisir ?

Renforcer la sécurité d’une porte blindée, quelle serrure choisir ?

La porte blindée pour sécuriser correctement un logement doit être associée à la bonne serrure. Face aux différentes sortes de serrures, il est parfois difficile de se retrouver et faire le bon choix pour équiper la porte blindée. Que dit le règlement et que choisir ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien équiper une porte blindée.

La serrure adaptée à une porte blindée, la règlementation

 Une porte blindée est connue pour sa grande résistance aux chocs et aux tentatives d’effraction. Mais pour que celle-ci garantisse parfaitement la sécurité d’un logement, le serrurier perrache qualifié recommande l’installation d’une serrure adaptée à la porte. En effet, il est impératif d’associer une serrure certifiée A2P à 1, à 2 ou à 3 étoiles à une porte blindée. Cela permet en effet de garantir une parfaite résistance à l’effraction.

Pour équiper la porte blindée d’une serrure certifiée A2P à 1, à 2 ou à 3 étoiles, il faut compter entre 480 à 800 euros, prix d’installation en sus. Installée correctement par le technicien serrurier, ce type de serrure placé sur une porte blindée permet de dissuader les malfaiteurs. Ainsi, pour renforcer la sécurité de ce type de porte et détourner les cambrioleurs, il faut faire installer la serrure certifiée par un professionnel.

Renforcer la sécurité d’une porte blindée, la serrure en applique ou encastrée ?

La serrure à encastrer est un système de verrouillage classique et efficace. La serrure est intégrée au bâti de la porte blindée, donc elle est pratiquement invisible. Elle offre un plus grand niveau de sécurité face à une intrusion. Également connue sous le terme de « serrure à larder », la serrure à encastrer peut être monopoint ou multipoint. La serrure encastrée qu’elle soit monopoint ou multipoint demeure discrète et protège la maison, mais celle multipoint apporte une bien meilleure sécurité.

La serrure en applique est préconisée pour les menuiseries à faible épaisseur, les portes en métal ou les battants qui ne peuvent pas être percés. C’est le type de pose le plus fréquemment choisi par le technicien serrurier pour une porte blindée. En effet, choisi pour remplacer une autre serrure, celle en applique sera plus facile à mettre en œuvre. Ce modèle de serrure présente aussi un niveau de sécurité monopoint ou multipoint. Dans les deux cas, les cylindres seront ronds ou profilés, mais le multipoint sera plus efficace sur une porte blindée.

La porte blindée a l’avantage d’être plus résistante et sécurisante. Mais, pour que celle-ci joue ses rôles, il faut qu’elle soit associée à la bonne serrure. Le choix est multiple, mais les professionnels serruriers préconisent l’installation d’une serrure certifiée et multipoint. Il suffit alors de trouver la bonne marque de serrure pour optimiser la sécurité déjà offerte par la porte blindée.

administrator

Revenir en haut de page