Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » Qu’est-ce qui provoque des fuites dans les tuyaux de plomberie ?

Qu’est-ce qui provoque des fuites dans les tuyaux de plomberie ?

Comment savoir si vous avez des fuites d’eau avant d’avoir un sérieux problème de moisissure ou un dégât des eaux? Il existe des causes courantes de fuite des appareils sanitaires en plomberie, heureusement, que le professionnel peut vous aider. Voici quelques-unes des principales causes de fuite des tuyaux.

Joints de tuyaux cassés

Les joints de canalisation relient les tuyaux d’un bout à l’autre de votre maison. Ces joints sont également les parties les plus vulnérables de votre système de tuyauterie. Tout comme vos tuyaux en cuivre, vos joints vont rouiller et se corroder avec le temps. Comme les joints ont beaucoup moins de surface, cela se produit beaucoup plus rapidement. Lorsque vous recherchez les causes des fuites de tuyauterie, il est toujours bon d’examiner les joints de vos tuyaux. Le seul problème est que vous ne pouvez pas voir la plupart des joints des systèmes de tuyauterie de votre maison. La meilleure façon de vérifier si des joints de tuyaux sont cassés est d’utiliser vos oreilles. Si vous ouvrez votre eau chaude et que vous entendez beaucoup de cliquetis et de claquements, il se peut que des raccords de tuyaux soient cassés. Appelez vite un plombier.

Les conduites d’eau rouillent

 C’est inévitable ! Les tuyaux qui rouillent présentent leurs propres problèmes pour la qualité de l’eau et, en fin de compte, pour votre santé. Si vous pressentez un problème de tuyauterie, n’hésitez pas à appeler un professionnel pour le remplacement de vos tuyaux. Cela vous évitera une fuite d’eau catastrophique.

Obstruction dans les canalisations

Les conduites d’eau bouchées sont à l’origine de fuites, de dégâts des eaux et de ruptures de tuyaux. Bien sûr, Rome ne s’est pas construite en un jour, et votre conduite d’eau bouchée non plus. Les bouchons sont formés de résidus ou de déchets qui s’accumulent au fil des années, il est crucial de déboucher les tuyaux de canalisations afin d’éviter qu’il n’éclate et conduise à une fuite d’eau. Si vous n’arrivez pas à déboucher vous-même une conduite d’eau, appelez un plombier avant que le problème ne devienne plus grave.

Racines d’arbre sournoises

Toutes les menaces pour vos tuyaux ne se trouvent pas sous votre toit. Les systèmes racinaires qui poussent dans votre jardin peuvent exercer une pression sur vos tuyaux, en particulier dans les sols compacts. Cette pression excessive peut facilement entraîner des fissures et des fuites dans les tuyaux. Si vous remarquez des flaques d’eau anormales sur votre pelouse, vous pourriez très bien avoir un tuyau cassé entre les mains.

Problème de pression de l’eau

La cause la plus fréquente d’une pression d’eau élevée est le fait que le fournisseur d’eau municipal ajuste la pression en fonction des besoins de la zone. Les nouveaux immeubles d’habitation ont souvent besoin d’une pression d’eau plus élevée pour desservir les résidents des étages supérieurs. D’autre part, la pression de l’eau peut être augmentée pour des périodes plus courtes lorsqu’une bouche d’incendie est utilisée. Une pression d’eau élevée ne peut être supporté par votre tuyauterie et causer une fuite d’eau.  Et une baisse du débit de l’eau peut signifier qu’il y a une fuite de canalisation.

administrator

Revenir en haut de page