Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » Douche ou baignoire : que choisir ?

Douche ou baignoire : que choisir ?

Ces dernières années, la baignoire a été quelque peu décriée au profit de la douche, essentiellement pour des raisons écologiques. Toutefois, on est en droit de se demander si ces restrictions valent réellement la peine de se passer d’un équipement garantissant sécurité et confort à ses utilisateurs. Si vous faites partie de ceux qui hésitent entre ces deux équipements, cet article devrait vous aider à y voir plus clair.

Caractéristiques et avantages d’une douche

Une douche est une installation équipée de jets d’eau se projetant sur le corps à des fins hygiéniques et curatifs. Elle peut prendre deux formes :  la douche standard et la douche à l’italienne. Le premier est constitué d’une source d’eau pouvant être un pommeau ou une colonne de douche, ainsi que d’un receveur. La différence avec la douche à l’italienne, c’est que cette dernière ne comporte pas de receveur et l’eau est évacuée grâce à une bonde connectée avec les canalisations.

Comparée avec la baignoire, la douche permet d’économiser de l’eau, un détail qui fait le bonheur des organismes défenseurs de l’environnement. Cela donnera également un peu moins de travail au plombier Sainte-Foy-lès-Lyon. De plus, en matière de coût, c’est largement inférieur à celui de la baignoire. Enfin, avec les douches modernes à buses latérales on démultiplie les sensations vécues grâce à cette installation. En somme, niveau confort, la douche a tout ce qu’il faut.

Caractéristiques d’une baignoire

La baignoire est un grand récipient allongé installé dans la salle de bain de manière à ce que les utilisateurs puissent s’y nettoyer ou s’y détendre. La baignoire était un must en matière de salle de bain et elle s’avère très pratique, notamment pour ceux qui aiment se relaxer dans leur baignoire, une excellente manière de se détendre en position allongée.

De plus, la baignoire permet de faire sa lessive quand la machine est en panne, de donner un bain aux bébés ou au animaux domestiques. Ainsi, il s’agit d’un équipement essentiel pour l’hygiène et le confort. Les seuls défauts à signaler sont son adaptabilité aux personnes à mobilité réduite. De plus, elle est très consommatrice en termes d’eau.

Conclusions

Vous savez maintenant quelles sont les différences principales entre la douche et la baignoire et pouvez choisir en connaissance de cause. Si vous souhaitez réduire votre consommation en eau et en énergie, demandez au plombier d’installer la douche. Si vous souhaitez profitez d’un confort optimal durant vos séances en salle de bain, optez pour une baignoire.

administrator

Revenir en haut de page