Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » Les 9 problèmes de plomberie les plus courants

Les 9 problèmes de plomberie les plus courants

Les problèmes de plomberie peuvent prendre toutes sortes de formes et de tailles. Ils peuvent être relativement mineurs et peu coûteux, comme un robinet qui goutte ou des toilettes qui coulent, mais ils peuvent aussi aller jusqu’à un refoulement d’égout ou une fuite importante qui peut causer de graves dommages structurels à la propriété, ainsi que détruire le contenu d’une maison ou d’une entreprise.

1. Robinets qui coulent

Les robinets qui goutent sont si courants qu’il est rare de trouver quelqu’un qui n’ait pas connu ce problème. Ce n’est pas seulement une source d’irritation ; le gaspillage d’eau peut faire grimper votre facture d’eau et vous coûter cher.

2. Évier à écoulement lent

Ce problème est généralement dû à une obstruction qui limite l’écoulement de l’eau. La canalisation de votre évier de cuisine peut contenir des éléments tels que de la graisse et des restes d’aliments. Dans un évier de salle de bains, le bouchon est plus susceptible d’être causé par des cheveux noués et du savon. Si le problème n’est pas résolu, il risque de s’aggraver avec le temps, jusqu’à être complètement bouché. Contactez pour un dépannage plombier lyon adéquat.

3. Canalisation de salle de bain bouché

Comme pour les éviers de salle de bains à écoulement lent, les drains de baignoire et de douche sont généralement obstrués par des bouchons de cheveux et de savon. Le débouchage peut nécessiter l’utilisation d’une ventouse ou d’un furet (voir mb-plombier-lyon.fr).

4. Toilettes bouchées

Lorsque la cuvette des toilettes se remplit et ne s’évacue pas, vous avez un bouchon. L’obstruction est normalement causée par un mélange de papier et de déchets humains. Les toilettes bouchées peuvent normalement être réparées à l’aide d’une ventouse. Si cela ne fonctionne pas, un furet du plombier peut être utilisé pour débloquer l’obstruction.

5. Toilettes qui coulent

Des toilettes qui coulent peuvent être coûteuses. Le coupable le plus fréquent est un clapet défectueux qui contrôle l’eau qui passe du réservoir à la cuvette. Plus rarement, les fuites des toilettes peuvent également être causées par des sédiments affectant la chasse d’eau et le remplissage.

6. Chauffe-eau défectueux

Ce problème peut ne pas être découvert jusqu’à ce que vous soyez sous la douche et que l’eau devienne soudainement froide. De nombreux problèmes peuvent provoquer une défaillance du chauffe-eau. La veilleuse peut s’éteindre et vous devez la rallumer. Une accumulation de sédiments dans le réservoir peut également causer des problèmes. Une autre fois, c’est le thermostat qui est en cause.

7. Faible pression d’eau

Si l’eau coule du robinet au lieu de jaillir, cela peut être le symptôme d’une faible pression d’eau. Une faible pression d’eau peut être causée par un certain nombre de problèmes, notamment par des tuyaux qui fuient et qui se sont cassés, usés ou corrodés avec le temps.

8. Tuyaux qui fuient

Les tuyaux qui fuient peuvent être plus qu’une simple nuisance, ils peuvent endommager les meubles et les sols, et l’humidité peut favoriser la présence d’insectes comme les cafards. Les fuites se produisent presque toujours au niveau des joints des tuyaux. Les fuites sont plus fréquentes en hiver, lorsque l’eau peut geler, se dilater et faire éclater les tuyaux.

9. Refoulement des canalisations

Les refoulements d’égouts sont, franchement, un cauchemar. Ils peuvent être malodorants, désagréables, peu hygiéniques, gênants et coûteux à réparer. En règle générale, il est préférable de faire appel à un professionnel pour inspecter, entretenir et réparer votre système de plomberie.

.

administrator

Revenir en haut de page