Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » Comment résoudre les problèmes de chauffe-eau électrique ?

Comment résoudre les problèmes de chauffe-eau électrique ?

Les problèmes de chauffe-eau électrique peuvent causer une variété de symptômes dans votre maison, y compris des problèmes de température de l’eau, de fuites, de décoloration, d’odeur et de bruit. Un chauffe-eau en panne peut vous laisser sans eau chaude pendant plusieurs jours.

Problèmes de température de l’eau

Plusieurs types de problèmes liés aux chauffe-eau électriques peuvent entraîner des problèmes de température de l’eau. Les symptômes peuvent aller de l’absence d’eau chaude à une eau insuffisamment chaude, en passant par une eau trop chaude. Lorsqu’il n’y a pas d’eau chaude, le problème peut provenir d’un manque de courant, d’un thermostat électrique défectueux ou d’un élément chauffant électrique supérieur défectueux.

Fuites d’eau

Les fuites d’eau peuvent être causées par une soupape de sûreté de température et pression (T&P) défectueuse, une pression excessive, une surchauffe, une soupape bloquée, une fuite provenant d’un raccord de plomberie supérieur ou adjacent, des boulons d’élément chauffant desserrés, un mauvais joint ou un réservoir d’eau qui fuit. Les ballons d’eau chaude peuvent fuir à cause de la corrosion ou d’autres problèmes tels que des joints toriques défectueux. L’intervention plombier pour le dépannage chauffe-eau Lyon est nécessaire.

Décoloration ou odeur

La couleur rouille de l’eau peut être causée par la corrosion à l’intérieur d’un réservoir en verre ou par une anode sacrificielle défaillante. Si la tige d’anode est défaillante, remplacez-la par une tige d’anode en magnésium. Une tige d’anode sacrificielle en décomposition peut également libérer de l’hydrogène, ce qui provoque une odeur d’œuf pourri. Le plombier doit rincer le chauffe-eau et nettoyer certains éléments.

Bruit

Un bruit faible et grondant peut indiquer que l’eau est en train de bouillir, en raison d’une surchauffe due à l’accumulation de sédiments. Ce problème doit être traité grâce à la vidange chauffe-eau. Ensuite passer au nettoyage du réservoir et les éléments du chauffe-eau.

Le choix du chauffe-eau électrique

Personne n’a envie de prendre des douches froides ou de devoir chauffer de l’eau et la transférer dans la baignoire juste pour se laver. Il peut s’écouler plusieurs jours avant que des professionnels ne viennent chez vous pour installer un nouveau chauffe-eau. Si vous décidez de remplacer le chauffe-eau avant qu’il ne tombe en panne, vous pouvez planifier l’installation au moment qui vous convient le mieux. Lorsqu’un vieux chauffe-eau commence à tomber en panne, il doit utiliser plus d’énergie pour chauffer l’eau correctement. Si vous remarquez que vos factures d’électricité augmentent sans raison, c’est peut-être à cause d’un chauffe-eau défaillant. Si vous investissez dans un nouveau chauffe-eau, vous pourriez économiser de l’argent sur vos factures d’énergie, surtout si vous optez pour un modèle électrique. Il chauffe l’eau que lorsque cela est nécessaire, ce qui permet de réaliser d’importantes économies sur les factures d’électricité. La technologie des chauffe-eaux étant constamment mise à jour, même un nouveau chauffe-eau à réservoir traditionnel sera plus économe en énergie que votre modèle précédent.

administrator

Revenir en haut de page