Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » 5 signes alarmants d’une canalisation bouchée

5 signes alarmants d’une canalisation bouchée

Au fil du temps, divers éléments, débris et autres matériaux peuvent s’accumuler dans votre canalisation. Ils finissent par se boucher, ce qui empêche votre plomberie de fonctionner correctement. Si l’on n’y remédie pas, cela peut causer de graves dommages à l’ensemble de votre système à plus long terme. Afin d’éviter cela, il est conseillé d’être attentif à ces signes d’avertissement habituels de bouchon de canalisation.

Canalisation lente

L’eau qui met beaucoup de temps à s’écouler dans la canalisation peut être un autre signe évident de bouchon, en particulier dans l’évier, la baignoire ou la douche. Ces bouchons sont souvent causés par l’accumulation de résidus de savon ou d’autres impuretés que nous lavons sur notre corps. Ces types de bouchons sont relativement inoffensifs et faciles à réparer. Néanmoins, si vous n’êtes pas sûr, il n’y a aucun mal à contacter un professionnel du débouchage canalisation Les Arcs sur Argens.

Flaques d’eau inexpliquées à l’extérieur

Avez-vous déjà remarqué des flaques d’eau dans votre jardin, même s’il n’a pas plu depuis longtemps ? Il se peut que votre fosse soit pleine ou bouché très profondément. Dans certains cas, les racines des arbres peuvent provoquer ces bouchons et causer des dommages importants à votre système d’évacuation. Soyez toujours attentif à l’état de votre jardin. Si vous repérez des flaques d’eau suspectes, appelez votre professionnel.

La chasse d’eau ne fonctionne pas

Le signe d’avertissement le plus courant d’une canalisation bouchée est l’impossibilité de tirer la chasse d’eau. Cela peut être causé par une obstruction dans les tuyaux des toilettes, mais cela peut aussi être le résultat d’une obstruction plus profonde dans le système. Si l’utilisation d’une ventouse ou d’un furet ne résout pas le problème, nous vous recommandons de faire appel à un plombier pour un nettoyage des canalisations. Une toilette bouchée ne doit jamais être sous-estimée et si elle n’est pas surveillée, elle peut entraîner des problèmes majeurs sur l’ensemble du système.

Une odeur fétide se dégage de vos canalisations

Les canalisations peuvent sentir horriblement après que vous avez tiré la chasse ou lavé quelque chose, mais une canalisation qui a une odeur perpétuelle essaie de vous dire quelque chose. Les bactéries peuvent s’accumuler dans les tuyaux, surtout si de la nourriture y est coincée. Dans certains cas, un rongeur peut avoir tenté de se faufiler dans les tuyaux et être resté coincé. Quoi qu’il en soit, si vous sentez une odeur nauséabonde provenant de votre canalisation et qu’elle ne disparaît pas, consultez un professionnel.

Vos canalisations gargouillent

En plus de l’odeur de vos canalisations, vous devez également prêter attention aux gargouillis inhabituels. Une canalisationqui gargouille signifie que de l’air est piégé quelque part dans votre plomberie en raison d’une obstruction. Le gargouillement peut également provenir d’une cheminée d’évacuation bouchée ou d’un problème dans la conduite principale du système d’égouts. Quel que soit le problème, il ne faut pas négliger le gargouillement des canalisations, qui est très bruyant.

administrator

Revenir en haut de page