Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » Types de serrures de porte et leur niveau de sécurité

Types de serrures de porte et leur niveau de sécurité

Les serrures de porte peuvent jouer un rôle clé en dissuadant les intrus potentiels, tout en contribuant à préserver la vie privée. Mais il existe une grande variété de serrures sur le marché. Il est essentiel de comprendre les principales différences entre elles pour choisir celle qui convient le mieux à votre maison.

1. Serrures à bouton

Les serrures à bouton sont le type de serrure de porte le plus courant et la principale méthode de sécurité pour la plupart des portes. Le cylindre de la serrure est situé dans le bouton lui-même et non dans la porte. Les serrures à bouton ne doivent donc pas être utilisées sur les portes extérieures, car elles peuvent être facilement forcées avec des outils de base comme un marteau ou une clé.  

2. Serrures à came batteuse

Les serrures à came sont constituées d’une fermeture avec un bras attaché, ou came, qui tourne pour se verrouiller. Elles sont cylindriques et possèdent un tube métallique avec un trou sur un côté qui aide à positionner le pêne lorsqu’il est inséré.

3. Serrures à pêne dormant

Les serrures à pêne dormant offrent une protection encore plus forte contre les cambriolages ou les effractions. Ils sont dotés de verrous qui se déplacent en tournant un bouton ou une clé, sans ressort. Leur mécanisme de verrouillage unique est mieux équipé pour résister aux attaques physiques, aux coups et aux perçages, ce qui les rend moins sensibles à un outil manuel. Pour l’installation d’une serrure, seul le serrurier lyon 6 est recommandé.

4. Les serrures à mortaise

Les serrures à mortaiser sont des serrures puissantes utilisées sur les portes extérieures et sont disponibles en modèles légers et lourds. Elles sont composées d’un système interne, ce qui en fait davantage un ensemble de serrures qu’une serrure. Ces serrures peuvent abriter des boutons ou des leviers et offrent plus de sécurité que les serrures cylindriques seules. Elles sont filetées et utilisent des composants en mortaise ajoutés dans la porte.

6. Serrures numériques

Ces serrures de porte offrent une plus grande polyvalence et permettent d’entrer sans clé, bien que nombre d’entre elles comportent également des trous de serrure pour d’autres mécanismes de déverrouillage. Certaines serrures à clavier permettent l’utilisation de plusieurs codes personnalisés, de sorte que les gestionnaires du bâtiment peuvent facilement restreindre l’accès.

7. Serrures intelligentes

Les serrures intelligentes sont des serrures de porte électroniques polyvalentes qui permettent de verrouiller et déverrouiller une porte de plusieurs façons. Bien que de nombreuses serrures intelligentes soient équipées d’un clavier et d’un trou de serrure, leur principal avantage est de pouvoir être verrouillées et déverrouillées à l’aide d’un téléphone ou d’un porte-clés.

administrator

Revenir en haut de page