Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » Signes indiquant que votre robinet a besoin d’être réparé

Signes indiquant que votre robinet a besoin d’être réparé

Pour savoir quand appeler un professionnel pour une réparation ou un remplacement de robinet, il y a des signes qui peuvent alarmer. Les robinets sont conçus pour durer longtemps. Donc, si votre robinet nouvellement réparé ne fonctionne pas correctement, ne paniquez pas et sachez que la plupart des problèmes de robinetterie peuvent être facilement résolus par des réparations mineures. Si votre robinet présente les signes suivants, il est temps de contacter un plombier.

Un robinet qui fuit, que faire ?

Un robinet qui fuit même lorsque la poignée est fermée fait partie des signes. Une pression d’eau élevée dans les conduites d’eau peut entraîner un égouttement ou une fuite de votre robinet. Ce problème persistera même si vous achetez un nouveau robinet. L’intervention du plombier Saint-Laurent-du-Var est sollicitée.

Poignées desserrées et qui fuient

Lorsque les poignées du robinet commencent à fuir malgré des réparations régulières, c’est un signe qu’il est temps pour vous de remplacer le robinet. Les vieux robinets ont tendance à s’user au fil du temps en raison de la friction, ce qui fait que le joint d’étanchéité commence à fuir. Cela finit par provoquer un dégât des eaux près de votre robinet. Une réparation ne peut résoudre ce problème que temporairement, c’est pourquoi vous devriez envisager de remplacer complètement le robinet.

Une pression d’eau faible ou élevée ?

Une pression d’eau anormalement élevée ou faible peut vous mettre dans une situation très pénible. Et vous finirez probablement par en accuser vos robinets. En réalité, les robinets n’ont pas grand-chose à voir avec la pression de l’eau.

Un robinet qui fait du bruit

Si vous remarquez que de l’eau sort du robinet sous différents angles, s’il fait du bruit, il est temps de faire réparer le robinet par un plombier qualifié. Cela peut indiquer un dommage interne ou une rondelle en caoutchouc durci qui doit être remplacée.

Développement de moisissure

Il n’y a aucun moyen de réparer les moisissures si elles apparaissent, le remplacement est donc votre seule option pour régler ce problème.

Un robinet rouillé

Les robinets qui fonctionnent sont essentiels dans tous les foyers. Avez-vous récemment remarqué de la rouille autour de la tige de votre robinet ? Si votre réponse est oui, alors il est temps de vous débarrasser de ce robinet. La rouille et la corrosion surviennent lorsque les accessoires de plomberie perdent leur revêtement protecteur au fil du temps.

Éraflures et fissures

Vous pouvez utiliser des sprays chimiques tant que vous voulez, mais les rayures et les fissures resteront sur votre robinet quoi qu’il arrive. La céramique vieillit mal, c’est pourquoi toute réparation de fissures échouera ou ne durera pas longtemps. Si un robinet ébréché ou physiquement endommagé vous est insupportable, vous devez contacter un plombier pour le remplacer.

administrator

Revenir en haut de page