Home » Pourquoi ma toilette fuite-t-elle par le fond ?

Pourquoi ma toilette fuite-t-elle par le fond ?

Avez-vous remarqué une mare d’eau inexplicable près de vos toilettes ? Certains propriétaires peuvent essuyer les éclaboussures et ne pas y réfléchir à deux fois. Cependant, vous vous sentez de plus en plus troublé lorsque ces flaques d’eau deviennent un problème récurrent. Si c’est le cas, cela peut être un signe d’une fuite d’eau sous les toilettes.

1. Cuvette de toilette fissurée

Une toilette fissurée peut rapidement entraîner des fuites provenant de la base. Les toilettes ont une conception robuste et durable qui peut résister à une utilisation fréquente. Cependant, ils ne sont pas indestructibles. Au fil du temps, les toilettes peuvent développer des fissures capillaires. Ces fines fissures peuvent se développer et se propager, entraînant des fractures plus importantes qui finissent par fuir. Il est nécessaire de toujours appeler un plombier en cas de problèmes de WC car les dommages peuvent être désagréables et vous couter cher (https://plomberie-lyonnaise.fr).

2. Le joint des toilettes fuite

Un joint usé est une cause fréquente de fuite des toilettes à la base. Dans de nombreux cas, ces joints sont fabriqués à partir de cire imperméable. Lorsqu’elle est placée autour du fond de vos toilettes, la cire crée un joint étanche entre celle-ci et le sol. Malheureusement, ces joints peuvent se desserrer, sécher ou se fissurer. Lorsque cela se produit, l’eau fuit et s’accumule sur le sol devant vos toilettes.

3. Tuyau de toilette fuite

Parfois, les tuyaux qui mènent à vos toilettes peuvent se corroder et rouiller. Lorsque cela se produit, les conduites peuvent se fissurer et provoquer une fuite d’eau. Inspectez la zone autour de vos toilettes. Déterminez si l’eau qui s’accumule provient de derrière un mur. Si c’est le cas, un tuyau rouillé peut être la source de votre problème.

4. Bride de toilette cassée

Les boulons à bride maintiennent solidement votre toilette au sol. Ces boulons maintiennent votre toilette en place et l’empêchent de basculer. Cependant, ils peuvent se casser avec le temps. Essayez de pousser vos toilettes et voyez si elles vacillent. Si c’est le cas, vous avez probablement des boulons desserrés qui peuvent entraîner une fuite.

5. Condensation sur les toilettes

Parfois, les toilettes peuvent sembler fuir. Cependant, la véritable cause de l’accumulation d’eau est la condensation. Heureusement, prévenir ce phénomène naturel est facile. Assurez-vous de toujours ventiler votre salle de bain. Si possible, gardez la porte ouverte lorsque vous prenez un bain ou une douche à la vapeur.

6. Conduite de vidange bouchée

Peut-être qu’aucune des raisons ci-dessus n’explique pourquoi vos toilettes fuient à la base. Si c’est le cas, le problème peut être plutôt une conduite d’évacuation bouchée. La canalisation est responsable du déplacement des déchets hors de votre maison vers les égouts. Si la conduite d’évacuation se bouche, cela exerce une pression excessive sur le joint de votre toilette.

administrator

Revenir en haut de page