Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » Le meilleur papier toilette pour votre fosse septique

Le meilleur papier toilette pour votre fosse septique

L’entretien de la fosse septique implique de nombreux éléments différents. Outre la vidange et le débouchage qui doit être effectué tous les trois à cinq ans par une entreprise professionnelle, il est également important d’utiliser des matériaux sans danger pour la fosse septique à l’intérieur de votre maison. L’utilisation du meilleur papier toilette pour votre installation septique garantira le bon fonctionnement du système.

Trop de papier favorise les bouchons

Chaque chasse d’eau pousse les déchets de vos toilettes dans la fosse septique. Le papier hygiénique se dépose au fond de la fosse. Avec le temps, une couche de boue se forme. Une partie de la boue se décompose naturellement lorsqu’elle se combine avec les bactéries de la fosse, mais l’entretien de la fosse septique est nécessaire pour éliminer les autres déchets qui ne se décomposent pas complètement. De nombreuses marques prétendent fabriquer du papier hygiénique sûr pour les fosses septiques, mais il est important de comprendre le fonctionnement de votre système avant de choisir le bon. Le choix d’un papier toilette à dissolution rapide est un bon choix pour votre système septique. Il crée un minimum de boue et réduit la probabilité d’accumulation dans la fosse septique. L’utilisation de trop de papier toilette obstrue rapidement la canalisation et cela jusque dans la fosse, nécessitant une vidange fosse ou débouchage Saint-Vallier-de-Thiey fréquemment.

Quel papier toilette est bon pour ma fosse septique ?

Lorsque vous choisissez du papier toilette pour votre fosse septique, optez pour les marques présentant les caractéristiques suivantes :

Papier toilette biodégradable

Tout papier toilette finira par se dissoudre dans votre fosse septique, mais choisir une option qui accélère le processus permet d’éliminer les accumulations. Le papier toilette anti-bouchage est une option plus coûteuse, mais il se décompose avec très peu d’eau et constitue l’un des meilleurs choix pour votre système.

Papier toilette recyclé

Votre système septique a besoin de certains types de bactéries pour aider à éliminer les boues. Les papiers hygiéniques classiques contiennent des produits chimiques, comme l’eau de Javel, qui peuvent endommager votre fosse. Le papier toilette recyclé est fabriqué avec peu de produits chimiques, ce qui favorise la survie des bonnes bactéries dans votre système.

Eviter les bouchons WC

Une entreprise de débouchage devrait entretenir votre système au moins tous les trois à cinq ans. La vidange du système permet d’éliminer les déchets et de s’assurer qu’il continuera à fonctionner correctement. Si la norme pour l’entretien des fosses septiques est de trois à cinq ans, vos besoins peuvent varier en fonction de la taille de votre fosse et de la consommation d’eau de votre foyer. L’utilisation de produits biodégradables et de papier toilette conçu pour les fosses septiques sont deux façons d’entretenir votre système entre les services professionnels et de prolonger la durée de vie de votre système. Il est également important d’éviter de jeté l’essuietout ou la lingette dans les toilettes car ces articles sont très épais.

administrator

Revenir en haut de page