Actualités du Monde

Astuces et idées du Net

Home » Comment augmenter la pression d’eau de votre robinet

Comment augmenter la pression d’eau de votre robinet

Divers facteurs peuvent affecter la pression de l’eau de votre robinet. Si votre pression est trop faible, il existe de nombreuses méthodes différentes et faciles à mettre en œuvre pour l’augmenter.

Déboucher l’aérateur de votre robinet

Une faible pression d’eau est souvent due à un aérateur bouché. L’aérateur est le dispositif qui se trouve à l’extrémité du robinet et qui empêche l’écoulement de l’eau en la mélangeant à l’air. Lorsque l’aérateur est bouché par des sédiments, non seulement la pression est plus faible, mais le jet devient également imprévisible. Pour déboucher l’aérateur, vous devez d’abord le retirer.

  • À l’aide d’une paire de pinces, saisissez l’aérateur et tournez-le. Il est utile d’enrouler un morceau de tissu ou un chiffon autour de la pince pour qu’elle soit plus facile à tenir et qu’elle ne glisse pas. Si vous rencontrez des difficultés à retirer l’aérateur avec la pince, vous pouvez le tremper dans du vinaigre.
  • Mettez du vinaigre dans un sac et attachez-le sur le robinet à l’aide d’élastiques. En le faisant tremper pendant quelques heures, les débris ou la corrosion se détacheront et l’aérateur sera plus facile à retirer. Une fois de plus, essayez de retirer l’aérateur avec des pinces. Une fois qu’il est retiré, vérifiez qu’il n’est pas bouché.
  • Les aérateurs sont dotés de nombreux petits trous, comme un tamis qui permet de faire passer l’eau. Avec le temps, ces trous sont obstrués par des sédiments et des dépôts minéraux. Rincez l’aérateur à l’eau, puis faites-le tremper dans un plat de vinaigre pendant la nuit.
  • Après avoir fait tremper l’aérateur dans le vinaigre, lavez-le et remettez-le en place sur le robinet. Ouvrez l’eau pour tester la pression de l’eau. Elle doit être forte et régulière.  Cette opération est généralement effectuée par le plombier lors de l’entretien de routine.

Vérifiez le robinet d’arrêt principal

La vanne d’arrêt d’eau principale est généralement située d’un côté de votre compteur d’eau. Assurez-vous que la vanne est complètement ouverte. Les vannes fermées peuvent faire baisser votre pression d’eau. Si vous avez des vannes à bille, elles doivent être orientées dans la direction du tuyau lorsqu’elles sont complètement ouvertes. Si votre compteur est équipé de robinets-vannes, tournez-les à fond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour les ouvrir.

Taille du tuyau

La taille du tuyau de votre habitation qui mène à votre robinet peut jouer un rôle important dans votre pression d’eau. Votre pression d’eau sera faible si votre tuyau est trop gros. Pour augmenter la pression de l’eau, retirez une petite section du tuyau existant qui est le plus proche du robinet et remplacez-la par un tuyau rond de petit diamètre. Assurez-vous que le tuyau que vous avez remplacé est conçu pour la température de l’eau qui lui est attribuée. En plomberie il y a le codage par couleurs concernant les canalisations. Les tuyaux en plastique PVC sont également marqués. Si vous utilisez un tuyau flexible, remplacez-le par une version plus petite.        

Pression de l’eau des robinets

Les personnes dont l’eau provient du réseau d’eau de la ville ont généralement une pression d’eau plus forte. Ceux qui ont de l’eau provenant d’un puits ou d’un réservoir, avec un réservoir de retenue et une pompe, auront une pression plus faible. Plus votre pompe est puissante, plus elle fonctionne rapidement. Cela signifie une pression d’eau accrue.

administrator

Revenir en haut de page